Revendez votre électricité et autofinancez vos bâtiments professionnels

Produisez et revendez 100 % de votre électricité solaire à EDF OA, sans investissement initial. Expert en performance énergétique depuis plus de 45 ans, nous vous accompagnons de la faisabilité jusqu’à la maintenance, avec un service clé en main 100 % maîtrisé. Un seul interlocuteur, pas de sous-traitance.

Votre devis personnalisé

Revente totale : créez des revenus complémentaires

L’intégralité de la production est injectée dans le réseau public, aucune autoconsommation n’est réalisée. Le fonctionnement est simple et optimisé pour la performance économique.

Les bénéfices concrets de la revente totale :

Demandez votre devis personnalisé

Une étude de faisabilité technique et financière réalisée en amont pour rentabiliser votre projet

Chez ISOWECK, chaque projet de revente totale d’électricité solaire débute par une étude de faisabilité approfondie, réalisée en interne. Nos experts analysent le potentiel technique, réglementaire et économique de votre site afin de concevoir une solution qui répond à vos objectifs de rentabilité. Nous identifions le montage financier optimal pour maximiser votre retour sur investissement dès la première année.

Une gestion administrative intégralement prise en charge

Dossier EDF OA, autorisations d’urbanisme, conformité juridique et fiscale… ISOWECK gère 100% des démarches administratives pour votre projet de revente totale d’électricité solaire.

Vous êtes libéré totalement de la charge administrative complexe et chronophage. Avec Isoweck, votre projet photovoltaïque avance vite et dans les règles.

Christophe Weck

Des équipes intégrées, formées et expertes du photovoltaïque

Il n’y a pas de sous-traitance chez ISOWECK. Nos techniciens salariés, formés et certifiés RGE QualiPV, interviennent sur tous types de bâtiments professionnels : agricoles, industriels, tertiaires, collectivités, ombrières… Chaque chantier est maîtrisé dans le respect des normes de sécurité et de qualité. Vous avez l’assurance d’un travail rigoureux, fiable et durable.

Un contrat de maintenance photovoltaïque pour une production optimisée

Une installation solaire performante repose sur un entretien régulier. ISOWECK vous propose un contrat de maintenance photovoltaïque complet, incluant des visites annuelles de contrôle, la prévention des pannes, et le maintien des performances énergétiques de votre système. Votre installation fonctionne à son plein potentiel.

+45 ans

Expertise métier

140

Poseurs intégrés

7

Agences en France

+10000

Logements rénovés/an

0

Sous-traitance

Vous avez un projet ?

Un conseiller vous recontacte sous 24h.

    Nos autres solutions photovoltaïques

    Autoconsommation photovoltaïque collective

    Autoconsommation photovoltaïque collective

    Partagez l’énergie produite entre plusieurs bâtiments ou entreprises locales. Un modèle solidaire et rentable

    arrow_right_alt
    Autoconsommation photovoltaïque entreprise

    Autoconsommation photovoltaïque entreprise

    Optimisez votre énergie solaire en la redistribuant entre vos sites ou partenaires locaux.

    arrow_right_alt
    Ombrières de parking

    Ombrières de parking

    Alliez production d’énergie verte et confort pour vos clients ou salariés. Rentable, utile, visible

    arrow_right_alt

    FAQ Autoconsommation entreprise

    C’est le fait de produire soi-même de l’électricité grâce à une centrale solaire installée sur son site, et de la consommer directement dans ses locaux. Cela permet de réduire sa facture d’électricité tout en sécurisant son approvisionnement.

    Vous réduisez votre facture d’électricité. Vous sécurisez une partie de vos besoins énergétiques à prix stable. Vous accédez à de l’électricité verte produite localement. Vous Renforcez votre résilience énergétique. Vous répondez aux exigences réglementaires ou à des appels d’offres publics. Vous améliorez votre bilan carbone et vos indicateurs RSE. Vous anticipez l’évolution du prix de l’électricité.

    Oui. L’entreprise reste raccordée au réseau pour compléter la production solaire si nécessaire.

    Elle peut ne pas être valorisée (autoconsommation sans revente) ou elle peut être revendue au réseau (autoconsommation avec vente de surplus)

    Oui, quel que soit le modèle choisi, votre fournisseur d’énergie doit être informé de votre installation d’autoconsommation individuelle pour adapter au mieux votre contrat de fourniture.

    Oui vous pouvez estimer les économies que vous réalisez sur la base de trois critères :

    1.     Le taux de couverture de vos besoins par l’énergie autoconsommée

    2.     Le prix de revente du surplus éventuel

    3.     L’évitement du TURPE (partiellement exonéré sur la part autoconsommée).

    Le TURPE (Tarif d’Utilisation des Réseaux Publics d’Électricité) ne s’applique pas sur la part d’électricité que vous produisez et consommez vous-même. Cela réduit vos charges d’acheminement.

    Le retour sur investissement (ROI) correspond au temps nécessaire pour que les économies et revenus générés couvrent le coût de l’installation. Il dépend de plusieurs facteurs : production solaire, consommation, taux d’autoconsommation et vente du surplus.

    L’autoconsommation en elle-même n’entraîne pas de TVA. Il peut y avoir des implications comptables et fiscales selon votre statut dans le projet (producteur ou simple consommateur)

    Non. Vous pouvez conserver votre fournisseur actuel. L’autoconsommation individuelle entreprise vient en complément : vous recevez une partie de votre énergie via le projet, le reste continue d’être fourni par votre fournisseur.

    Si la production est supérieure à la consommation cumulée : le surplus est injecté sur le réseau et peut être vendu. Si la production est insuffisante : le complément est automatiquement fourni par vos fournisseurs respectifs

    Quelles obligations contractuelles ou techniques dois-je anticiper ?

    • Disposer d’un compteur Linky
    • Signer une convention d’autoconsommation collective
    • Mettre en place un contrat d’accès au réseau avec Enedis
    • Si coproducteur : suivre une gouvernance collective ou gérer une société dédiée

    Non, leur production d’électricité est 100 % sans émission de CO₂. Seule leur fabrication consomme de l’énergie. Un panneau solaire rembourse cette « dette énergétique » en 6 à 12 mois.

    Il s’agit d’une aide de l’État pour soutenir l’installation de panneaux solaires. Son montant dépend de la puissance de l’installation et est versé sur 5 ans. Elle est soumise à conditions.

    Oui. Ils produisent de l’électricité dès qu’il y a de la lumière, même par temps nuageux. La production est simplement plus faible qu’en plein soleil.

    Par sécurité, l’installation se coupe automatiquement si le réseau tombe. Elle redémarre seule dès que l’électricité revient.