Installation de climatisation réversible - PAC AIR AIR

Votre nouvelle climatisation pour un confort thermique optimal

 

Notamment prisée pour son rendement et son confort thermique, la pompe à chaleur air-air cumule d’autres avantages. Son installation est simple, rapide et permet de débloquer les aides financières de l’Etat.

Les avantages de la CLIMATISATION REVERSIBLE - PAC AIR AIR

  • Jusqu’à 900 € par an économisés sur vos factures d’énergie
  • Source d’énergie gratuite et inépuisable
  • Double fonction : chauffage et climatisation
  • Installation rapide
  • Confort thermique à toute épreuve

Des économies d’énergie

La climatisation réversible permet de faire des économies tout au long de l’année. En effet, utilisée aussi bien en été qu’en hiver, sa consommation est moins élevée que celle des radiateurs électriques ou des climatiseurs fixes. Cela permet d’amortir rapidement le coût d’achat de l’équipement.

La pompe à chaleur air-air réversible n’utilise que l’énergie gratuite (calories) présente dans l’air. Elle ne consomme que l’électricité nécessaire à la circulation du fluide frigorigène utile à son fonctionnement. Afin de réaliser toujours plus d’économies d’énergie, certaines unités sont équipées de détecteurs de présence. Si la pièce est vide plus de 20 minutes, le chauffage bascule en mode éco.

Facilité d’installation

L’autre avantage de la climatisation réversible réside dans sa facilité d’installation. Il vous suffit de disposer d’une cour, d’un jardin, d’un balcon pour procéder à l’installation de l’unité extérieure. Un haut de mur ou un dessus de porte convient pour l’unité intérieure. Les modèles multi-split vous permettent de profiter de la climatisation et du chauffage dans plusieurs pièces.

Il est indispensable de faire installer votre pompe à chaleur air-air réversible par un professionnel agréé RGE. Ce dernier vous guidera dans le choix de l’équipement qui correspond parfaitement à votre situation. Il sera également qualifié pour vous faire bénéficier des aides existantes.

Bonne nouvelle ! Chez Wehabitat, tous nos installateurs sont RGE et maîtrisent parfaitement les spécificités techniques des équipements ainsi que les caractéristiques de votre région. À la clé : une installation parfaitement adaptée à vos besoins !

Bien choisir votre CLIMATISATION REVERSIBLE

Comment fonctionne la pompe à chaleur air-air ?

Equipement de chauffage écologique, la pompe à chaleur air-air utilise l’énergie de l’air extérieur pour produire du chauffage ou de la climatisation. Pour y parvenir, l’unité extérieure de la PAC capte les calories de l’air ambiant pour les convertir en chaleur. Cette conversion est opérée grâce à l’action du fluide frigorigène. Ce dernier densifie les calories et permet la répartition thermique via le circuit de chauffage. L’air chaud ou froid est ensuite restitué dans les pièces à l’aide de ventilo-convecteurs.

Ce fonctionnement repose donc sur une seule énergie : l’électricité. Pour mesurer sa performance, il convient de s’intéresser à deux indices :

  • Le COP pour le chauffage (Coefficient de performance)
  • Le SEER pour la climatisation (Seasonal Energy Efficiency Ratio) ou coefficient d’efficacité frigorifique énergétique en français

Ces indices donnent le ratio entre la quantité d’énergie de cauga produite et la quantité d’énergie consommée. Dans le cas d’une pompe à chaleur air-air, on trouve un COP d’environet un SEER d’environ 8.

Le système de pompe à chaleur air-air réversible proposé par WeHabitat est composé de deux unités distinctes :

  • Un module situé à l’extérieur de l’habitat récupère les calories présentes dans l’atmosphère.
  • Un autre installé à l’intérieur du domicile diffuse et répand ces calories au sein du logement grâce à un ventilo-convecteur.

Attention : si vous désirez installer un système de pompe à chaleur capable de produire à la fois le chauffage et l’eau chaude sanitaire, il faudra vous diriger vers une pompe à chaleur air-eau.

La pompe à chaleur air-air : climatisation réversible en été

En inversant le mode de fonctionnement de votre pompe à chaleur air-air réversible, vous obtiendrez facilement et rapidement de la fraîcheur dans votre espace intérieur. L’appareil vient alors jouer le rôle de climatiseur mural pour votre logement. Une double fonctionnalité qui, ajoutée au faible coût de l’appareil, en fait une solution particulièrement intéressante pour les régions pourvues d’un climat doux.

En optant pour une pompe à chaleur air-air réversible conçue et installée par les équipes de Wehabitat, vous choisissez un système « aérothermique » permettant à la fois de réaliser des économies d’énergie et de participer à la protection de l’environnement.

CONTACTEZ-NOUS !

Des questions sur votre projet ?

ISOWECK

Email
Téléphone

         Depuis 1980

Contact

PICTO-PHONE

05 53 20 65 00

PICTO-MAP

4 Rue Thomas Edison, 47200 Marmande

EMAIL-PICTO

contact@isoweck.com